jeudi 28 avril 2011

BURNING LADY / DISTURBANCE
split Lp 4 + 5 titres

 Commençons par le plus rapide : la face Burning Lady.
 Ce sont les morceaux précédemment sortis en autoprod sur CD il y a quelques mois.
 Je vous renvoie donc à la chronique ici-même. Je n'ai rien à y ajouter, rien à y retirer. Les amateurs de vinyles pourront enfin profiter de cette galette.
 La face Disturbance :
 On n'y croyait plus pourtant ils reviennent. Après un second album (chez DPR toujours) qui envoyait du bois et les copeaux avec, des concerts et tournées en pagaille Disturbance avait fait un break pour ne pas dire splitté. Trop d'activité tue. Regonflé à bloc le groupe est retourné en studio et fait la tournée qui va bien, mais a tout de même un peu levé le pied pour le reste. Grand bien leur fasse, toujours est-il que les quelques titres de ce disque nous montre qu'ils n'ont rien perdu de leur hargne et de leurs influences chaos-punk.
 Les morceaux sont vraiment bien fichus, en anglais évidemment (quel dommage, quand on sait à quel point le néerlandais se pose bien sur les musiques violentes), et alternent les purs moments de punkrock et de street avec un savoir faire qui égale bien celui qu'il a fallu au chanteur pour faire une aussi belle iroquoise.
 Quant la musique bourrine, les refrains/choeurs percutent, quand l'accent n'est pas mis sur le refrain, c'est sur l'air. Les meilleurs instants du punk à glaviot exploitedo-chaosukiens (voix agressive-jeu de batterie bien présent) sont réunis sur une galette, alors pourquoi s'en priver ?
Vinyle blanc.

Morceau en écoute (à venir) :
(Disturbance, Something to believe in [moi, j'crois en rien et ça m'va, m'enfin bon...])
Site web : Disturbance
pas de site pour BL, juste une page maille-spèce

Label : Dirty Punk Records